Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vernis By Lili

Le journal des plantes : un allié beauté

8 Juin 2015 , Rédigé par Lili Publié dans #bon plan

Autrefois appelé herboristerie, les plantes sont maintenant disponibles en gélule dans les pharmacies. Elles peuvent être votre allié beauté en faisant quelques cures ciblées dans l’année.

Je vais vous parler aujourd’hui de la levure de bière, du charbon, du fenouil, du fucus, du maté et de l’huile de foie de morue.... ce dernier étant un légendaire remède de grand-mère.

Le journal des plantes : un allié beauté

La levure de bière est riche en acides aminés, protéines, vitamines B et minéraux (fer, phosphore et potassium). Elle augmente notre résistance à la fatique, donne un coup d’éclat à la peau et favorise la croissance des cheveux et les ongles.

Le journal des plantes : un allié beauté

Le charbon végétal est obtenu par carbonisation des coques de noix de coco et a comme propriété de fixer les gaz issus de la fermentation des aliments dans l’intestin. Il favorise donc le confort digestif et un ventre plat pour l’été.

Le journal des plantes : un allié beauté

Le fenouil a une action complémentaire au charbon car il sert à l’élimination des gaz mais cette fois-ci situés dans l’estomac.

Le journal des plantes : un allié beauté

Le fucus est une algue brune de Bretagne connue pour être un coup faim naturel. Il gonfle dans l’estomac et donne une impression de satiété. Riche en iode, il stimule l’amincissement. Il est souvent l’un des composants des tisanes.

Le journal des plantes : un allié beauté

Le maté, arbre d’Amérique du Sud, a des propriétés amincissantes du à sa concentration en caféine. Cela en fait aussi un drainant et diurétique naturel.

Le journal des plantes : un allié beauté

Et le petit bijou de nos grand-mères, l’huile de foie de morue… Riche en acides gras, vitamines A et D, elle favorise la cicatrisation de la peau, améliore le capital osseux et favorise la croissance.

A bientôt pour un nouveau RDV avec le journal des plantes….

Partager cet article

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); // Archives function switch_arch(year) { 'use strict'; var archiveYear, archiveMonths, displayStyle; displayStyle = ''; archiveYear = document.getElementById('arch_' + year); if (typeof (archiveYear) !== 'undefined') { if (archiveYear.style.display !== 'none') { // Hide years without months archiveMonths = archiveYear.getElementsByTagName('li'); if (!archiveMonths.length) { archiveYear.parentNode.style.display = 'none'; } // Onclick management displayStyle = 'none'; } archiveYear.style.display = displayStyle; } return false; } $(document).ready(function(){ $('.plustext').click(function() { return false; }); }); switch_arch('2016'); switch_arch('2015'); switch_arch('2014'); switch_arch('2013'); switch_arch('2012');